Construction forage Guefzé

Guefze est un village situé dans l’Extrême-nord Cameroun, à environ 50 km de la ville de Maroua. Les populations de Guefze souffrent du manque d’eau et des dysfonctionnements de leur puits.

Comme une grande partie des villages de cette zone, Guefze rencontre le problème d’accès à l’eau potable, à l’eau tout court. Les habitants de cette contrée sont obligés de parcourir environ 5 km au quotidien pour se ravitailler dans les villages voisins.
C’est dans ce contexte que la Fondation Marouf intervient afin de faciliter à cette population l’accès à ce besoin vital.

En effet, améliorer les conditions des vie des populations et accroitre le bien être humain représente l’un des principaux défis que s’est lancé la Fondation Marouf. Notamment l'amélioration de l'accessibilité physique des populations à l’eau potable en quantité et en qualité.

La Fondation offre aux populations du village Guefze, un forage (Point d’eau potable). Ce forage est le premier d’une longue serie inshaAllah.
Le forage de Guefze sera équipé d’une pompe mécanique car c’est la solution qui a été jugée la mieux adaptée aux conditions et réalités du milieu.

Le projet a été bien accueilli par les autorités locales. Un comité de gestion sera organisé par les habitants du village en collaboration avec l’équipe de la Fondation qui définira le mode de gestion de l’œuvre afin d’assurer un entretien et un suivi adéquat.

Cellule de communication 28 décembre 2022